POLITIQUE

A Mpila on minimise la mort des trois Vilis tués par les Angolais parce qu’ils n’étaient que des sudistes

• Bookmarks: 6664


Le 16 mai dernier, poursuivant selon eux des rebelles du FLEC, une patrouille de l’armée angolaise à franchi la frontière Congolaise et fait irruption au village Tandou-Mboma dans le district de Tchiamba-Nzassi tuant trois villageois. Bien que l’opinion nationale est révoltée contre cette énième bavure en terre congolaise des militaires Angolais, les autorités politiques restent encore silencieuses. Des sources proches du pouvoir affirment que ce silence est juste dû parce que les victimes ne sont que des sudistes selon eux et cela ne peut être la cause d’une crise avec l’Angola.

On comprend maintenant pourquoi toutes les incursions de l’armée angolaise au Congo n’ont jamais été condamné par le pouvoir de Brazzaville. Ces incursions causant des morts qui se font dans la partie sud du pays, plus précisément dans le Niari et le Kouilou ont un effet sur la géopolitique au Congo où le clan Mbochis au pouvoir surfe sur le tribalisme pour régner.

Avec un premier ministre de façade originaire du Kouilou, des tribalistes du régime soutiennent qu’ils ne peuvent pas condamner l’Angola à cause de la mort de trois simples sudistes. Voilà pourquoi jusqu’à présent aucun communiqué du gouvernement n’a été rendu public après cette incursion mortelle des militaires Angolais.

On a annoncé la présence des ministres de la défense et de l’intérieur sur le lieu du drame, mais les populations affirment n’avoir encore vu aucune autorité sur place. Denis Sassou Nguesso a basé son pouvoir sur la fibre ethnique et oublie que les incursions angolaises se font sur le territoire national congolais.

Cette appréciation du clan Mbochis sur les morts Vilis aux mains des militaires Angolais est tellement honteux qu’il ne mérite pas présider aux destinées du Congo. Des tribalistes qui ont échoué dans tous les domaines et incapables de ramener à l’ordre les Angolais qui agressent le Congo.

6 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.