OPINION

Affaire Mouangassa : Georges Mbaka, ce vieux ministre marionnette qui a proclamé des faux résultats

• Bookmarks: 6222


Où est ce que le ministre Georges Mbaka a-t-il eu les résultats donnant gagnante Mouangassa ? Il est le seul à répondre à question qui marquera le reste de sa vie après le rétablissement de la vérité des urnes par la cour constitutionnelle. Tout au moins, on sait tous que Georges Mbaka n’a pas de dignité et pour des avantages du pouvoir, il peut même vendre sa propre femme.

Dans un pays avec des dirigeants normaux, Georges Mbaka aurait déjà déposé sa démission du gouvernement après la gifle que vient de l’infliger les juges de la cour constitutionnelle sur les résultats qu’il est venu rendre public dans les médias en insistant sur sa légitimité. Une marionnette à son âge est une tristesse pour ses enfants et sa famille. Avec raison, il est traité de zairois dans la Likouala, car il a montré ne pas avoir de dignité.

Alors que les vrais résultats de plusieurs circonscriptions lui étaient parvenus, le ministre Georges Mbaka, selon une source proche a été obligé d’autres venant du parti au pouvoir donnant tous ses candidats vainqueurs. Il s’est pointé devant les médias pour annoncer la victoire de la candidate du PCT Princesse Gaetan Mouangassa dans la troisième circonscription de Makélékélé face à Alban Kaky.

Aujourd’hui, la cour constitutionnelle vient de dire le droit en donnant vainqueur le candidat Alban Kaky avec 60% des suffrages exprimés. Le pourcentage que Georges Mbaka a attribué à Princesse Mouangassa.

Mais étant un vieux en fin de carrière sans honte, Georges Mbaka continuera à exiger des honneurs de ses subalternes comme si de rien était. Aucun congolais ne devrait respecter ce vieux qui n’est en réalité qu’un menteur et marionnette des personnes parfois moins instruites que lui.

6 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *