POLITIQUE

Amoureux perdu de Joujou Sassou, le ministre Ngouonimba renonce comme député de Djambala

• Bookmarks: 8290


Enfin un Téké réellement amoureux qui se sacrifie pour sa femme ! Mais quand on pense que la femme est la fille du chef de l’État et réputée voleuse de l’argent public, on peut facilement douter de l’amour sincère du ministre Rodrigue Ngouonimba. Il est juste question d’intérêts ici.

Il est rare de voir un membre du comité central du PCT au pouvoir, qui plus est ministre en fonction, prendre la décision de ne pas se présenter à une élection majeure, notamment les législatives. Josué Rodrigue Ngouonimba, ministre de la construction, de l’urbanisme et de l’habitat – il a fêté, dans la discrétion, ses 59 ans d’âge hier -, aurait décidé de ne pas se présenter comme candidat à Djambala, son fief électoral, à l’occasion des législatives 2022.En revanche, il déversera son onction de parrain politique sur un jeune de la contrée, juriste pratiquant en service au Parquet de Pointe-Noire.

Cette décision surprend plus d’un observateur de la scène politique nationale, d’autant que Josué Rodrigue Ngouonimba n’est pas n’importe qui. Il est quand même le beau-fils du président Denis Sassou Nguesso dont il a épousé la fille éponyme Julienne( Joujou).Qu’est-ce qui peut bien justifier cette décision?

De l’avis des exégètes du landerneau politique national, certains y voient un acte de réconciliation avec l’aile dure des FDU(Forces Démocratiques Unies) qui n’a jamais digéré la décision de fondre le parti de feu le président Charles David Ganao au PCT. À ce titre, Ngouonimba serait perçu comme un « renégat ».

D’autres la qualifient de « grandeur politique » d’un homme qui veut profiter de sa position dominante pour promouvoir une nouvelle génération de femmes et d’hommes capables de contribuer au développement socio socio-économique des Plateaux. Reste à savoir si le Chef, c’est-à-dire son beau-père, accordera ce feu vert.

avec Alphonse Ndongo

8 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.