POLITIQUE

Anatole Collinet Makosso s’entretient avec Jean-Baptiste Lemoyne

• Bookmarks: 6262


Le Premier ministre congolais, Anatole Collinet Makosso, a démarré le 14 avril un périple de travail le menant de Paris, Londres jusqu’à Washington, aux Etats-Unis, où il va prendre part aux assemblées générales annuelles du groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI). Dans la capitale française, il s’est rendu à Bercy pour une séance de travail avec Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance chargé des Petites et moyennes entreprises.

À quelques jours des assemblées de printemps du groupe de la Banque mondiale et du FMI, au moment important de veille de réallocations et de tirages spéciaux, les deux hommes d’État ont effectué un large tour d’horizon sur les sujets internationaux, leur impact sur l’économie mondiale, sur les économies respectives élargies à la sécurité alimentaire.

En cette étape charnière, Jean-Baptiste Lemoyne a souligné l’aspect positif des avancées du Congo ayant initié un dialogue riche et soutenu qui a abouti avec le FMI.

« C’est une nouvelle positive que nous accompagnons de notre côté avec un certain nombre de soutiens additionnels », a-t-il expliqué. Et de confier qu’une mission française sera dans les prochains jours à Brazzaville pour pouvoir travailler sur les modalités de ce soutien adossé à celui du FMI.

6 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.