POLITIQUE

Arrestation à l’aéroport d’Ollombo de Jean Dominique Okemba par les hommes de Serge Oboa

• Bookmarks: 8 • Comments: 12000


Le gardien des fétiches du clan aurait été interpellé à sa descente d’avion à l’aéroport d’Ollombo près d’Oyo par les hommes de la DGSP que dirige le fraîchement nommé général, Serge Oboa. Si les uns évoquent un imminent coup d’État dont il serait le principal cerveau penseur, d’autres par contre parlent d’une mise à l’écart d’un élément très encombrant pour l’arrivée de Kiki Sassou au pouvoir. Jean Dominique Okemba serait encore gardé dans le camp de la sécurité présidentielle à Oyo.

Plus de 50 militaires de la sécurité présidentielle auraient procédé à l’arrestation du tout puissant Jean Dominique Okemba après que son jet privé s’est posé à l’aéroport d’Ollombo. Le mot d’ordre serait venu de Brazzaville selon les militaires interrogés qui apprécient le calme de JDO dès qu’il a appris d’où provenait l’ordre de son arrestation.

Il aurait été conduit au camp de la sécurité présidentielle pour subir un interrogatoire suite aux bruits de bottes imminents circulant dans le milieu du pouvoir. Jean Dominique Okemba serait à la tête d’un puissant et discret mouvement visant à renverser Denis Sassou Nguesso afin d’éviter la succession monarchique au Congo.

A Brazzaville, on parle aussi d’une surveillance renforcée autour de la résidence du général Jean François Ndenguet et d’autres officiers des FAC soupçonnés d’être de connivence avec JDO. Le patron des services secrets se rendait selon ses propos dans son village faire le suivi des différents travaux d’ordre sociaux entamés depuis des mois.

8 recommended
1 notes
bookmark icon

One thought on “Arrestation à l’aéroport d’Ollombo de Jean Dominique Okemba par les hommes de Serge Oboa

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.