SPORT

AS Otôho – Coton Sport de Garoua délocalisé à Kinshasa faute de Stade homologué

• Bookmarks: 6246


La rencontre opposant l’AS Otôho du Congo Brazzaville et Coton Sport de Garoua, club du Cameroun, qui devait se jouer en République du Congo a été délocalisée. La rencontre se jouera finalement ce 20 février à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), par manque de stades répondant aux normes fixées par la Confédération africaine de football (Caf).   

Le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football s’est réuni ce samedi 29 janvier 2021 à Brazzaville. 

Au cours de cette séance de travail, la Fédération congolaise de football (Fecofoot) a été informée de la délocalisation du match de la coupe de la confédération africaine de football entre l’AS Otôho d’Oyo et Coton Sport de Garoua à Kinshasa, au Congo voisin.

Tenant compte de la suspension du stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, la Fecofoot avait sollicité auprès de l’instance dirigeante du football africain, une inspection du stade La Concorde de Kintélé en vue de permettre au club d’Oyo de disputer ce match devant le public congolais. 

Au terme de l’inspection, les conclusions de la mission de la CAF étaient en défaveur de la partie congolaise. De nombreuses irrégularités ont été constatées dans ledit stade construit en 2015 à l’occasion des 11e Jeux africains. 

“A la suite de cette inspection, la Caf n’a pas donné quitus à la Fédération congolaise de football d’abriter les matches de l’AS Otôho d’Oyo à Brazzaville en raison de la mauvaise qualité de la pelouse, le manque de bancs de touches adéquats, de l’absence d’équipements dans la salle des médias, de la mauvaise  qualité des bancs des vestiaires et de plusieurs autres insuffisances”, renseigne le communiqué de la réunion du Comité exécutif de la Fecofoot. 

Une décision lourde de conséquence pour l’AS Otoho d’Oyo qui doit se préparer à disputer tous ses matchs internationaux à l’étranger en attendant que les travaux de réhabilitation de nos stades se fassent pour répondre à toutes les exigences de la CAF.

6 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.