SPORT

Basket-ball : Le tournoi Congo Alls Stars Game s’ouvre à Brazzaville.

• Bookmarks: 13234


Dans une ambiance festive, les supporters et fans ont répondu présent, à l’ouverture du tournoi Congo Alls Stars Game de basket-ball auquel prennent part, du 26 au 30 décembre au Gymnase Maxime Matsima, plusieurs équipes venues de sept départements du Congo.

Le coup d’envoi officiel de la compétition a été donné par le président de la Fédération Congolaise de Basketball (FECOKET) le Ministre Bruno Jean-Richard Itoua en présence du représentant du Ministre des sports Samba-Samba et membres de ladite fédération lors du match oppsant AV.R à BBS en categorie Juniors/H qui s’est soldé en faveur du premier 38 à 30.

Le président de la FECOKET, Bruno Jean-Richard Itoua prononçant son discours.

S’adressant aux athlètes, le président de la FECOKET a indiqué que ce tournoi est lancé sous le signe de la symbiose et de l’unité. « Nous avons tenu à ce que 2021 ne se termine pas sans que la grande famille de Basketball puisse se retrouver. Congo Alls Stars Game est une édition nationale qui vous permet de vous mesurer, de juger votre niveau et de vous faire remarquer. Chers athlètes, nous allons nous battre pour obtenir le règlement de la suspension par le Gouvernement. Malgré cela, continuons toujours à pratiquer le Basketball pour être au point lorsque la suspension sera levée », a-t-il précisé avant de souhaiter pour certains bon séjour dans la capitale et bonne rencontre à tous.

Ouvrant le tournoi, le représentant du Ministre des Sports a indiqué que cette compétition, organisée par Fédération, offre aux athlètes l’occasion d’exprimer leurs talents.

Peu avant la cérémonie officielle d’ouverture, quelques matches se sont déroulés dans certaines catégories : Inter Club a battu Anges Noirs 80 à 17; BBS battu par Blacks Panthères de Ouesso 79 à 80; CPGOS de PN battu par As Cheminots 78 à 35.

Notons que plus d’une vingtaine de clubs venus de Brazzaville, Pointe-Noire, Cuvette, Cuvette-ouest, Bouenza, Sangha et Niari , en catégorie cadets, juniors et seniors hommes et femmes vont s’affronter durant 5 cinq jours.

13 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.