ECONOMIE

BRASCO s’engage à favoriser la création d’emplois durables au bénéfice de la jeunesse congolaise

• Bookmarks: 8135


Loin d’être un simple producteur et distributeur des boissons, la société Brasseries du Congo (Brasco) veut aussi être un acteur économique qui agit davantage pour favoriser la création d’emplois durables au bénéfice de la jeunesse congolaise de plus en plus phagocytée par le chômage. C’est l’engagement pris par son directeur général, François Gazania, lors de la célébration des 70 ans de cette entreprise, le 3 octobre dernier à Brazzaville, en présence de nombreuses personnalités dont le Premier ministre congolais, Anatole Collinet Makosso et des membres du gouvernement.

«Brasco, depuis ses débuts, a toujours affirmé sa volonté de ne pas se limiter à un simple rôle de distributeur. Chaque jalon dans le processus de structuration de notre économie est important, et la confiance de nos partenaires nationaux et internationaux est un témoignage de la qualité de nos actions. Nous voulons être un acteur économique qui agit davantage pour favoriser la création d’emplois durables au bénéfice de la jeunesse », a déclaré François Gazania lors de la soirée de Gala qui l’a permis de présenter, avec luxe et détails, le parcours des 70 dernières années de Brasco et les faits qui ont marqué la vie de cette entreprise depuis sa création jusqu’à nos jours.

Depuis sa création grâce à la fusion de deux groupes internationaux, Heineken et Cfao en 1952, la société Brasco n’a cessé de se développer pour répondre à la demande de ses consommateurs.

Avec son programme d’approvisionnement local, Brasco s’engage pour l’avenir à promouvoir la production durable de maïs, de riz, et de sorgho toujours en partenariat avec les autorités congolaises.

Par ailleurs, un vaste programme de recrutement et de formation des jeunes et des talents locaux a été mis en œuvre afin de contribuer à la montée en compétence et à la diffusion pérenne du savoir.

Brasco importe, brasse, embouteille et distribue localement des millions d’hectolitres de bières et de boissons gazeuses chaque année, ce qui fait d’elle l’un des leaders de l’industrie agro-alimentaire congolaise.

Les particularités de ce secteur sont : la rigueur, le professionnalisme et le goût du travail bien fait. Leader sur chacun de ces marchés, son activité crée de l’emploi direct et indirect de manière significative et contribue ainsi au développement économique du pays.

Son actionnariat international (CFAO et Heineken) illustre la modernité d’une entreprise du 21e siècle : une société fortement ancrée au Congo et qui respecte les standards locaux et internationaux en matière de management de la qualité.

Placé sous le thème : « Ensemble pour les 70 prochaines années », le 70e anniversaire de Brasco a connu un franc succès.

«La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux », disait De Benjamin Franklin.

8 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *