SOCIETE

Brazzaville : 765 millions cfa disparaissent à la banque postale du Congo

• Bookmarks: 4331


Si au mois de Novembre 2021, le scandale sur le détournement de 2 milliards par le biais de la fraude aux cartes monétiques a été attribué à une bande de Camerounais, cette fois-ci , ce sont les responsables de la banque postale du Congo qui seraient impliqués. Plus de 765 millions se sont volatilisés dans la nature et tout le monde nie d’en être l’auteur.

Selon des sources crédibles internes, la banque postale du Congo est à la recherche des voleurs qui ont eu la malice de vider de son coffre fort quelques 765 millions cfa en ce début d’année. Comme toujours son directeur général se dédouane de cet énième détournement.

Comment peut-on faire confiance à cette banque Congolaise mouillée dans des scandales financiers à tout moment ? Le recrutement des employés de cette structure faite à base des accointances régionalistes et non par mérite est la cause directe de ce laisser aller dont ils jouissent.

Pourtant simple employé, beaucoup font valoir leurs poteaux au haut sommet de l’État qui les protège contre toute sanction administration. A la banque postale, on raconte que des employés narguent les responsables et cette affaire de vol ne vient que renforcer le climat malsain qui y règne.

La traçabilité de ce détournement rend suspects une grande partie de la direction. « On ne peut pas voler autant d’argent sans que les complices soient dans la direction » estime un syndicaliste.

4 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.