SOCIETE

Business de la mort : Ninelle Sassou a gagné 40 millions dans la location de ses corbillards depuis janvier 2022

• Bookmarks: 558


La fille de Denis Sassou Nguesso et épouse du ministre Hugues Ngouolondelé qui gère le business de la mort à la morgue municipale de Brazzaville aurait gagné entre Janvier et Août 2022 ma bagatelle de 40 millions Cfa. Il sied de rappeler que les corbillards qui emmènent les congolais vers leurs derniers demeures appartiennent à Ninelle Sassou Nguesso qui les fait louer à la mairie de Brazzaville.

Ninelle Sassou Nguesso avait détourné ce juteux business à la fille du général Moundélé Ngolo qui en avait soumis à l’époque où son époux était le maire de Brazzaville. L’ancien maire aujourd’hui en prison Okemba avait même déclaré que la morgue était le poumon économique de la mairie.

En 8 mois, Ninelle Sassou Nguesso, qui chaque jour prie pour que les congolais décèdent en cascade aurait fait un bénéfice de 40 millions cfa. Selon un agent de la mairie de Brazzaville, s’acquitter de la facture des corbillards de la fille du président figure parmi les priorités du maire alors que les travailleurs qui font fonctionner cette administration alignent des impayés de plusieurs mois.

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.