SPORT

CAN 2022, le Cameroun et le Cap Vert réussissent leurs débuts (groupe A/1re journée)

• Bookmarks: 11279


Vainqueurs du match d’ouverture face au Burkina (1-2), le Cameroun a été imité par le Cap Vert, victorieux de l’Ethiopie (1-0).

Apparue à partir de la phase finale en 2019, l’assistance à l’arbitrage vidéo (VAR) a déjà été déterminante à trois reprises lors des deux premiers matches de cette CAN 2022.

Lors du match d’ouverture, l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal a fait appel à deux reprises à la vidéo pour valider les deux penalties accordés, à juste titre, au Cameroun.

Bousculé en première période par les Etalons, qui avaient ouvert le score après une triple occasion qui mettait en exergue la passivité de la défense camerounaise, les Lions Indompables se sont remis en selle avant la pause avec les deux coups de pied de réparation convertis par Aboubakar.

En seconde période, les hôtes de cette 33e CAN ont dominé les débats, sans parvenir à alourdir le score. Cette première victoire est précieuse, car, si elle ne garantit pas une victoire finale, elle évite aux quadruples champions d’Afrique de sombrer dans le doute.

Lors de la deuxième rencontre, l’arbitre angolais s’est appuyée sur la VAR pour confirmer la faute de Yared Bayeh sur Julio Tavares, en position de dernier défenseur dès la 12e minute.

A onze contre dix, le Cap Vert a fait l’essentiel face à une Ethiopie limitée.

Les Requins bleus devront désormais confirmer face au Burkina Faso dans un duel d’Afrique de l’Ouest, alors que l’Ethiopie affrontera le Cameroun lors de la 2e journée

Groupe A

Cameroun-Burkina : 2-1 (2-1)

Buts : Vincent Aboubakar (40e et 45e sur penalties) pour le Cameroun, Gustavo Sangaré (24e) pour le Burkina

Ethiopie-Cap Vert : 0-1 (0-1)

But : Julio Tavares (45e+1) pour le Cap Vert

Classement

1) Cameroun, 3 pts, 2) Cap Vert, 3 pts, 3) Burkina, 0 pt, 4) Ethiopie, 0 pt

11 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.