SPORT

CAN U-23 : les Diables rouges prêts pour la compétition

• Bookmarks: 1120


Pour leur première participation à la phase finale de la Coupe d’ Afrique des nations (CAN) du 24 juin au 8 juillet au Maroc les Diables rouges des moins de 23 ans veulent faire d’un coup d’essaiun coup de maître. La compétition est qualificative aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Après huit jours de mise au vert à Casablanca, les Diables rouges U-23 l’ont bouclée au début de la semaine en faisant jeu égal 0-0 face aux  Pharaons d’Égypte.  Un bon sparring partners puisqu’au mois de février, en amical, les Congolais s’étaient inclinés 0-2 face à la même équipe, en Egypte. Des réajustements tactiques ont été faits pour contrer les Egyptiens. Le stage a permis de mieux évaluer l’équipe avant son entrée en compétition, le 25 juin, face à la sélection du Ghana. Deux jours après, les Diables rouges  joueront contre la Guinée avant de terminer la phase de groupe, le 30 juin, contre le Maroc, pays hôte.

  « Nous jouerons cette compétition avec la volonté manifeste de battre. J’ai conscience que nous sommes dans une poule très relevée mais je crois que le Congo a des arguments à faire valoir du côté du Maroc. Je souhaite que ce coup d’essai soit un coup de maître. J’ai une équipe capable de battre n’importe quelle autre. On va se battre avec nos moyens et le Dieu du football en décidera », a précisé Cyrille Donga, le sélectionneur.

Notons que la CAN des moins de 23 ans met en compétition huit équipes reparties en deux poules de quatre.  Le groupe opposé mettra aux prises  l’Egypte, le Mali, le Gabon et le Niger. Les trois meilleures équipes seront qualifiées pour les Jeux Olympiques de Paris.

0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *