SPORT

Challenge trophy zone 4 : les Diables rouges cadets survolent la compétition

• Bookmarks: 8180


Les handballeurs congolais dans la catégorie des cadets font un sans-faute depuis le lancement, le 18 octobre à Brazzaville, de la huitième édition du challenge trophy de handball de la zone Afrique centrale.

Les jeunes Congolais marquent positivement leur passage à chaque match du tournoi. Ils ont, en effet, cartonné lors de leurs quatre sorties. Ils avaient commencé la compétition sur les chapeaux de roues en battant les Saos du Tchad, 46-21. A la deuxième journée, les Congolais ont, une fois de plus, émerveillé le public qui prend quotidiennement d’assaut le gymnase Nicole-Oba en s’imposant face aux Camerounais(43-30).

Afin de confirmer leur suprématie dans cette compétition qui ouvre les portes du trophy continental, les Cadets du Congo ont dominé leurs voisins de la République démocratique du Congo, le 21 octobre, sur le score de 24-19. Les Diables rouges juniors, pour leur part, font également un parcours sans faute en battant, certes difficilement, leurs adversaires.

La prestation des Diables rouges augure, sans nul doute, un bel avenir pour le handball masculin qui peine à s’exprimer au niveau international. En effet, les équipes séniors ne participent plus, depuis plusieurs saisons, aux compétitions continentales.

Cette compétition de la Fédération internationale de handball vise à rehausser le niveau de certains pays. Elle prendra fin le 22 octobre et regroupe cinq pays de la sous-région, à savoir le Congo, la République démocratique du Congo, le Cameroun, la République centrafricaine et le Tchad.

8 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *