SPORT

Championnat d’Afrique des clubs champions : la DGSP entre en lice le 30 septembre

• Bookmarks: 529


La 43è édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de handball seniors hommes et dames débutent à partir du 30 Septembre prochain en Tunisie, date à laquelle le seul représentant congolais à cette compétition à savoir l’équipe féminine de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) fera son entrée en lice.

Du 30 septembre au 9 Octobre 2022 les meilleurs clubs masculins et féminins du continent vont s’affronter dans le cadre du Championnat d’Afrique de clubs champions qui se disputera dans les villes tunisiennes de Hammamet, Nabeul et Beni Chair.

L’équipe féminine de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP), unique club congolais engagé dans ce tournoi connait depuis ce mercredi 21 septembre les dates et les horaires de ses rencontres.

Pour leur entrée en compétition le 30 septembre prochain à 12h00, les handballeuses congolaises logées dans le groupe B feront face aux nigérianes de Grasshoppers. Elle partage ce groupe avec notamment Primeiro (Angola), TKC (Cameroun), Club du sport Femoknie (Tunisie), Club féminin Boumerdes.

L’objectif à atteindre pour des filles du coach Simon Badenika en participant à cette compétition serait de ramener la médaille d’or, un souhait cher à leur président, le général Serge Oboa.

La phase de poule prendra fin le mercredi 5 octobre et pour son dernier match, la DGSP sera opposé à Primeiro.

Voir le calendrier ici.

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.