SOCIETE

Claude Coelho réélu bâtonnier national

• Bookmarks: 672


L’Ordre national des avocats du Congo a réélu le 17 décembre à Brazzaville, Maitre Claude Coelho bâtonnier national de l’ordre des avocats du Congo, pour un mandat de deux ans renouvelable, afin d’améliorer l’image des avocats. 

« Nous avons réélu Maître Claude Coelho parce que lors de son premier mandat, il a exécuté tous les projets conclus avec l’ordre national des avocats. Nous avons connu des avancées considérables dans la formation des avocats et une nette amélioration de l’image de notre  profession, nous pensons que sa réélection favorise la poursuite de ses actions menées en faveur des avocats du Congo », a déclaré maître Éric Yvon Ibouanga, lors de l’assemblée générale élective de l’Ordre des avocats.

Réélu à la tête de l’ordre des avocats du Congo avec un suffrage de 147 voix, le bâtonnier national Claude Coelho entend œuvrer pour la visibilité et la représentativité des avocats.

« Ma vision est celle d’offrir un futur meilleur aux avocats, et ce futur meilleur nous devons le construire ensemble, nous devons rendre notre corporation visible formé et spécialisé, afin d’aboutir aux bons résultats parce que les justiciables et le gouvernement nous attendent », a indiqué le bâtonnier national Claude Coelho.

« J’exhorte les uns et les autres à se mettre en règle et respecter les 20 heures de formations que prescrivent  la loi et le règlement intérieur de l’ordre des avocats. J’instruis les bâtonniers à la discipline, pour que l’ordre règne dans les barreaux de Pointe -Noire et Brazzaville », a-t-il ajouté .

Le bâtonnier national, Claude Coelho a annoncé la construction d’un siège pour le barreau à Pointe-Noire et d’une maison d’avocats à Brazzaville. Il envisage aussi d’étendre l’assurance maladie et la retraite complémentaire pour les avocats.

6 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *