SOCIETE

CNSS : le DG Evariste Ondongo au centre d’une mafia qui a détourné 4 milliards des retraités

• Bookmarks: 7408


Nous avons découvert après investigation et plusieurs mois d’enquêtes qu’un certain dénommé Kévin dit Zizou qui opérait déjà à l’époque de l’agent comptable Oboma David a trouvé le moyen de continuer à percevoir de l’argent à la Cnss , montant se situant entre 10 et 30 millions chaque semaine payé par Madame Adélaïde de Molouba sur ordre du DG Evariste Ondongo.

En effet ce monsieur se fait passer pour un membre de la famille présidentiel proche de Edgard Nguesso et Wamba Sassou ce qui lui permet de rentrer un peu partout et d’exercer une certaine influence . Grâce à cet argent ce Monsieur s’est construit deux villas une à ouenze et une autre au plateau en construction, ainsi que des voitures de luxe.

Nous rappelons que ce Monsieur n’a aucun diplôme et prétexterait qu’il aurait des marchés à la Cnss qui justifierait le paiement de ces montants chaque semaine ce qui est totalement faux et vérifiable. ( marché pour masquer l’argent qu’il perçoit)

Nous sommes outres de constater qu’après l’épisode Abemdet et Eyoka Mikia ayant engendre le licenciement de l’agent comptable Oboma David , le DG Evariste Ondongo n’a jamais été interpellé afin de s’expliquer sur cette affaire car sans sa signature l’agent comptable ne peut pas sortir de fonds dans les banques.

Ce même DG qui sans retenue montre et exibe à tous sa richesse à grande pompe tirée des caisses de l’Etat et du contribuable s’offrant ainsi toute une ruelle à Moungali en achetant toutes les parcelles à gauche et à droite de son hôtel nommé « Africa » jusqu’àu bord de l’avenue de la paix , un complexe hôtelier exubérant à Ngabe, des villas en France en Afrique du Sud , à dubai et roulant en Rolls Royce en France et aux États Unis pendant ces séjours.

Kevin dit Zizou

Peut il apporter les preuves de l’origine financière d’acquisition de tous ces investissements?

Au moment où le Président de la République se bat pour changer les mœurs lutter contre les anti valeurs et la corruption Monsieur Ondongo et ces complices se jouissent de l’impunité au détriment des pauvres retraites qui souffrent.

Nous invitons les autorités à réellement se pencher sur le dossier de la CNSS qui risquera de finir sur les médias internationaux et qui devient une tâche pour la nation entière. Le Général Obara ami intime de Evariste Ondongo le protège et est avec lui au quotidien à l’hôtel africa ou tous les montages se montent .

Il est donc temps que le Ministre Ayessa Firmin prenne ce dossier en main , que le DG et ces complices soient arrêter et mis en examen par le Procureur de la République. Et que la cellule anti corruption diligente une équipe d’enquêteurs pour éplucher transaction par transaction les décaissements de la cnss et leurs utilisations.

Monsieur Kévin doit être interpelle arrêté et écouté afin qu’il s’explique sur sa présence toutes les semaines au bureau de l’agent comptable et justifie les raisons de l’argent qu’il perçoit. Monsieur Evariste Ondongo est devenu une honte pour la Cnss et on ne peut continuer à assister à ça.

7 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.