SOCIETE

Comment Joujou et Claudia Sassou Nguesso ont ravi deux hommes mariés à leurs épouses

• Bookmarks: 5865


Les deux victimes de la prédation sexuelle de ces deux filles du chef de l’État sont l’actuel ministre de la construction et de l’Habitat, Josué Rodrigue Ngouonimba et le faux milliardaire Willy Etoka. Les deux hommes ont abandonné leurs épouses et enfants pour devenir « Mario » chez les filles de Denis Sassou Nguesso afin de profiter à fond du pouvoir.

Le défunt chanteur Mayaula Mayoni chantait dans sa chanson « Mbongo » que les laides personnes deviennent belles, des vieux rajeunissent quand l’argent est leur compagnon de la vie. Combien de fois à Brazzaville, des personnes âgées portent des sacoches des moins jeunes qu’eux à cause de l’argent ?

En arrivant au gouvernement pour la première fois dans le compte du parti du défunt Ganao, Josué Rodrigue Ngouonimba qui goûtait ainsi au miel ne pensait plus jamais lâcher l’affaire. Aujourd’hui, il a traversé sans honte bue au PCT.

Légitimement marié et époux heureux, le ministre Josué Rodrigue Ngouonimba selon rapporte sa famille devient la cible de la fille de Sassou Nguesso, Julienne Sassou Nguesso dit Joujou dont le mari Libanais venait de plaquer.

Joujou Sassou Nguesso réussi son harcèlement sexuel contre le ministre Ngouonimba après l’avoir menacé d’être évincé du gouvernement en cas de refus. Larmes aux yeux, le Téké des Plateaux jettent en pâture sa dignité et devient d’abord l’amant de Joujou avant d’abandonner totalement ses enfants et son épouse. Il a choisi une nouvelle vie dans la famille présidentielle comme beau-fils du président de la république.

De son côté, Willy Etoka qui joue bien son rôle de prête-nom de la famille Sassou Nguesso, prend de l’ascendance dans les affaires et est même plébiscité comme le plus riche du Congo par Forbes Afrique de Lucien Ebata avec une fortune de 600 millions de dollars.

L’État lui offre toutes les facilités dans ses affaires et il se lance dans plusieurs activités dont le rachat de HUILKA et SANGHA PALM. On le voit aux côtés de Sassou Nguesso, inauguré son usine dans la Sangha et celle de Nkayi. Eco-Oil fait parler d’elle avant de sombrer à cause de la mauvaise gestion.

A Rabat au Maroc, Willy Etoka organise le mariage du siècle avec sa partenaire de toute la vie, Joly. Deux avions sont affrétés pour ramener les invités de Brazzaville et Kinshasa dont plusieurs artistes comédiens et chanteurs des deux Congo. La randonnée en Mer à Rabat des mariés et leurs invités fait penser à la vie des stars américaines.

Claudia Sassou Nguesso, la veuve nationale qui a du mal à se faire aimer par des hommes qui ne font que faire du « goutter -laisser » avec elle, se décide enfin à jouer la briseuse de foyer en s’accaparant de Willy Etoka, de plus en plus célèbre.

En faillite dans ses affaires, Claudia utilise le chantage financier pour l’avoir dans son lit. Si Willy Etoka refusait l’offre, le clan lui aurait tout bloqué au point de le réduire au néant. Une trahison haut de gamme pour Joly Etoka qui prenait Claudia pour une grande sœur.

Aujourd’hui le couple est légalement marié et ne sa cache plus en public. Comme Josué Rodrique Ngouonimba, Willy Etoka a aussi abandonné sa famille pour devenir beau-fils de Sassou Nguesso.

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.