ACTUALITE

Comment la France arnaque les pays de la zone Cfa

• Bookmarks: 4230


La côte d’ivoire et le Ghana vendent leur cacao en France pour 1000 milliards chacun ; la France verse intégralement les 1000 milliards du Ghana dans la banque centrale du Ghana en CIDI ghanéen.

Les 1000 milliards de la côte d’ivoire seront divisés en deux conformément au taux garanti, la France garde au trésor français, c’est à dire 500 milliards ensuite la France applique son taux de convertibilité et taxes.

Au finish la côte d’ivoire revient avec près de 400 milliards. Comment les pays francophones peuvent s’en sortir et se développer ?

Deuxième arnaque : un pays francophone emprunte de l’argent à la Chine par exemple 1000 milliards, cette Somme doit passer au trésor français, la moitié y restera, l’autre moitié la France applique son taux de convertibilité et taxes, le pays se retrouve avec très 400 milliards.

On prête 1000 milliards pour en recevoir que 400 milliards à rembourser plus 1000 milliards avec taux d’intérêt. C’est de l’esclavagisme pure, Sans compter le vole de nos ressources naturelles.

Source: Sangha Lakamané

4 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.