ECONOMIE

Congo-Banque mondiale : mieux associer les médias dans le suivi des projets de développement

• Bookmarks: 751


En mission de travail à Brazzaville, la directrice régionale de la communication de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et du centre, Nayé Anna Bathily, a été reçue par la ministre du Plan, Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas. Les deux parties ont convenu de renforcer la communication autour de leurs projets conjoints.   

Pour sa première visite en République du Congo, Nayé Anna Bathily a tenu à rencontrer la ministre du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale qui est aussi gouverneur du portefeuille de la Banque mondiale au Congo. La rencontre a permis, a-t-elle confié, de magnifier les bonnes relations entre l’institution de Bretton Woods et le gouvernement congolais.

Pour la responsable des relations extérieures de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et du centre, il est important d’accompagner le Congo dans ses efforts de développement et bien communiquer sur les progrès réalisés. Il faut avoir plus d’efficacité dans la mise en œuvre des programmes par la communication, a-t-elle poursuivi, car une meilleure initiative pour réussir doit être vulgarisée auprès de la population et des parties prenantes.  

« Il est important pour nous de voir comment renforcer les capacités au sein des programmes et comment accompagner la jeunesse, les influenceurs, les parties prenantes dans le cadre de cette nouvelle stratégie régionale de la Banque mondiale. Cette stratégie se décline autour de quatre piliers pour une croissance inclusive au Congo et dans le reste du continent », a déclaré Nayé Anna Bathily.  

Le soutien de la Banque mondiale est également attendu dans la réalisation du Plan national de développement 2022-2026, à travers la conception des projets et le renforcement des capacités des médias partenaires. Durant son séjour au Congo, l’envoyée de la Banque mondiale a prévu d’échanger avec les professionnels des médias et de visiter certains médias locaux.   

7 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *