ECONOMIE

Congo-Brazzaville : 600 millions de dollars pour le développement de la filière phosphate

• Bookmarks: 448


Ce mercredi 25 avril 2023, le Président de la République Denis Sassou-N’Guesso a reçu en audience à Pointe-Noire, une délégation d’investisseurs conduite par l’homme d’affaires sud africain, Patrice Motsepe.

En séjour de travail dans la capitale économique du Congo Pointe-Noire le Chef de l’Etat Denis Denis Sassou-N’Guesso s’est entretenu avec Patrice Motsepe à la tête d’une délégation d’investisseurs.

Investir en République du Congo est la raison qui a conduit cet homme d’affaires sud africain à rencontrer le Président de la République ce mercredi 25 avril 2023.

Le projet de développement de la filière phosphate au Congo était au cœur des échanges entre Denis Sassou-N’Guesso et ses invités.

Ces derniers sont venus pour donner plus d’informations sur le travail qu’ils sont en train d’effectuer dans le cadre du projet qu’ils ont au Congo et de renseigner le président sur la qualité du phosphate congolais et de sa mise en valeur.

« Nous allons apporter 600 millions de dollars en termes d’investissement pour ce projet de phosphate. Aussi, nous reviendrons très rapidement car nous voulons que ce projet pilote progresse vite afin que nous avancions au bon rythme dans celui-ci », a déclaré Patrice Motsepe.

4 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *