SOCIETE

Congo Telecom: tracasseries dans le paiement des factures d’internet

• Bookmarks: 5225


Trop de tracasseries pour payer une facture d’internet chez Congo Telecom. Tous les clients sont soumis à quatre exigences abécédaires.

D’abord, quand le client arrive au premier guichet, il est doit prendre un reçu afin d’attendre son tour. De son arrivée au deuxième guichet, il lui sera établi, ce, par des agents, un reçu dans lequel sera précisé le montant à payer. Ensuite, une fois entré en possession de ce reçu, il se dirige vers le troisième guichet pour payer sa facture. Arrivée au troisième guichet, il doit également déposer son reçu avant de passer à la caisse (paiement).

Enfin, après avoir payé les espèces sonnantes et trébuchantes au troisième guichet, le client est automatiquement renvoyé au quatrième guichet pour apposer sa signature sur son reçu de paiement tout en laissant un exemplaire de son reçu de paiement au quatrième guichet. Toutes ces tracasseries citées ci-dessus peuvent prendre une heure ou plus. S’indigne avec tristesse à un des abonnés soumis à cet exercice tragique et pénible.

Selon des sources concordantes, la procédure d’abonnement internet chez Congo Telecom relève d’un véritable parcours du combattant. Poursuivent-elles, après avoir payé ses frais d’abonnement, le client peut attendre pendant deux semaines voir un mois avant d’être servi. De telles méthodes de travail décriées par bon nombre des clients ne devront-elles pas être revues par la Direction générale de Congo Telecom pour répondre aux préoccupations de ses clients ?

Celmond Koumba

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.