POLITIQUE

Coopération décentralisée : le maire de Brazzaville attendu en Allemagne

• Bookmarks: 1494


L’ambassadeur d’Allemagne au Congo, Wolgang Klapper, a transmis l’invitation au maire Dieudonné Bantsimba pour participer à la conférence sur la digitalisation municipale et l’économie numérique, qui se tiendra du 18 au 22 septembre dans la ville de Dresde.

S’exprimant à l’issue d’un entretien avec le maire de la capitale congolaise, le diplomate allemand a signifié que la  conférence prévue à Dresde s’inscrit dans le cadre du partenariat avec les communautés des grandes villes africaines.

Au-delà de l’invitation du maire Dieudonné Bantsimba à la conférence sur la digitalisation municipale et l’économie numérique, les deux personnalités se sont prononcées sur certains points, notamment le jumelage qui lie depuis près de 45 ans les villes de Dresde et de Brazzaville.

« Dans le cadre de l’application de cet accord de coopération, le 28 avril dernier, nous avons signé une feuille de route par visio-conférence pour la mise en œuvre de différentes actions. Ce plan d’action est constitué, entre autres, de neuf points parmi lesquels le renforcement des capacités, les échanges scolaires, culturels et techniques », a déclaré Wolgang Klapper.

En rappel, dans le cadre de l’approfondissement des activités entre Brazzaville et Dresde, début juin, une délégation des élèves du lycée de Dresde, accompagnée par plusieurs professeurs, avait séjourné dans la capitale congolaise. Il est prévu que cinq élèves du lycée Chaminade voyagent dans deux semaines à Dresde pour compléter cet échange scolaire. Le renforcement des capacités des chauffeurs mécaniciens de la ville de Brazzaville, au mois de mai dernier dans la ville de Dresde, était prélude à un échange dans le domaine de l’assainissement. Ils ont été formés au maniement d’un certain nombre d’engins que la mairie de Dresde va doter celle de Brazzaville.

14 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.