ECONOMIE

Coopération : la Corée du Sud veut investir dans la ZES de Pointe-Noire

• Bookmarks: 1068


Le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, a échangé le 8 décembre, à Brazzaville, avec le ministre Sud-Coréen du Bureau pour la coordination des politiques gouvernementales, Moon-Kyu Bang, porteur du message du président Yoon Seok-Youl.

Au cours des échanges, le président Denis Sassou N’Guesso et Moon-Kyu Bang ont exploré les projets structurants que la Corée veut réaliser dans la Zone économique spéciale (ZES) de Pointe-Noire dont les travaux ont été lancés en novembre dernier.

« Cette visite a porté sur la possibilité de promouvoir la coopération bilatérale entre la République de Corée et la République du Congo. Nous sommes ici pour améliorer notre coopération, notamment dans les Zones économiques spéciales, dans le domaine de l’énergie et de la santé », a indiqué le ministre coréen du Bureau pour la coordination des politiques gouvernementales.

La coopération entre le Congo et la Corée est soutendue par deux accords : l’accord relatif à l’institutionnalisation des consultations politiques entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays, signé le 2 février 2006 à Brazzaville, et celui portant sur la promotion et la protection réciproque des investissements, signé en novembre 2006 à Séoul, ratifié en février 2011 et entré en vigueur le 13 août de la même année.

La visite à Brazzaville du ministre coréen s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques que le Congo et la Corée du Sud entretiennent depuis 1962.

10 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *