SOCIETE

Danga Adou annonce la fin des délestages à Brazzaville

• Bookmarks: 9222


Le directeur général de la société Energie électrique du Congo (E²C), Jean Bruno Danga Adou a visité les postes de transformation très haute tension (THT) en cours d’installation à Brazzaville  Pool en vue de l’amélioration de la desserte en électricité à Brazzaville.

Les techniciens d’Energie électrique du Congo (E²C) sont à pied d’œuvre ces dernières semaines, ils procèdent à la mise en place des postes de transformation très haute tension (THT) dans les départements de Brazzaville et du Pool. 

Le directeur général de ladite société, Jean Bruno Danga Adou est descendu sur le terrain pour s’enquérir de l’avancement des travaux exécutés sous fonds propres.

Du poste de THT de Tsielampo, au quartier Sadelmi, dans le 7e arrondissement de Brazzaville, Mfilou à celui de Djiri, le constat est le même, la fin des travaux est imminente. 

« Le travail est suffisamment avancé. Si on se met à travailler durement dans trois mois nous allons terminer« , a déclaré Jean Bruno Danga Adou.  

Selon le directeur général de la E²C, le déploiement de cet important lot d’équipements contribue à faire face à la récurrence des coupures d’électricité observées dans cette partie du pays. 

« Ici, le transformateur est pratiquement prêt, il nous reste les travaux que nous allons regarder de l’autre côté au niveau des cellules qui permettent d’évacuer l’énergie de ce transformateur vers les quartiers. L’installation de ce transformateur au poste de Djiri ici nous permettra donc d’améliorer la qualité de la desserte, mettre fin aux délestages au niveau du poste source« , s’est–il exprimé.  

De la commune de Kintélé dans le Pool à Madibou dans le 8e arrondissement de Brazzaville et d’autres quartiers de la ville, les postes basses tensions sont en cours de construction afin de mettre un terme au phénomène de délestage.  

9 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.