SOCIETE

Des élèves albinois reçoivent des kits scolaires et lunettes de lecture 

• Bookmarks: 2116


L’Association Jhony Chancel pour les albinos (AJCA) a remis, le 15 octobre à Brazzaville, les kits scolaires et lunettes de lecture aux albinos et aux enfants vulnérables de l’orphelinat “Perpétuel secours”. Les outils didactiques permettront  aux jeunes de poursuivre leurs études au cours de cette année scolaire 2022-2023. 

“Nous avons décidé, avec nos partenaires de l’Unicef, de l’ambassade de l’Italie et du Consul de Saint Marin, de distribuer les kits scolaires et lunettes de lecture aux personnes atteintes de l’albinisme et aux vulnérables. Les lunettes de lecture coûtent extrêmement chères, les albinos n’ont pas les moyens pour les acheter, il était important de faire ce geste afin d’accompagner ces derniers dans leur scolarité”, a fait savoir le président de l’AJCA, Jhony Chancel Ngamouana, lors de la distribution des kits scolaires et lunettes de lecture aux albinos et aux enfants vulnérables.

Les bénéficiaires n’ont pas caché leurs satisfactions face à ce don qui vient à point nommé combler leurs besoins à l’aube de cette année scolaire; c’est le cas de Reine Elenga qui donne l’utilité des lunettes reçues : ” Ces lunettes vont me permettre de bien faire mes lectures scolaires mais aussi d’avoir une vision plus amples des choses”.

La remise des kits scolaires et lunettes de lecture aux personnes atteintes d’albinisme par le président de l’Association Jonhy Chancel pour les albinos a été l’occasion pour son Jhony Chancel Ngamouana de présenter les différentes actions bénévoles menées au service cette couche vulnérable au sein de sa clinique mise sur pied en 2017. Il s’agit de la prise en charge de multiples maladies auxquelles sont victimes les albinos. Ces actions contribuent peu ou proue à l’amélioration de la situation de cette catégorie de personnes, a t -il laissé entendre.

La ministre des Affaires sociales et de l’action humanitaire, Marie Mboukou Kimbatsa, a souligné la nécessité d’accompagner l’AJCA dans son combat de soutien multiforme aux albinos.

Au terme de cette activité de remise des kits scolaires, le président de l’association Jonhy Chancel pour les albinos et ses convives ont visité la clinique socio médicale Jhony chancel.

2 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *