SOCIETE

Des vieux anti retraite qui piétinent l’inutile ministre Rigobert Andely

• Bookmarks: 4474


Certains vieux cadres des régies financières appelés à faire valoir leurs droits à la retraite par une note ministérielle refusent catégoriquement de céder leurs poste en défiant frontalement leur ministre de tutelle, Rigobert Andely. C’est le désordre installé par le pouvoir actuel où priment les accointances maçonniques sur les lois et et la hiérarchie. Tout un ministre des finances se fait balader par des simples directeurs généraux.

Rien ne va entre Andely et le trésor public. Les retraités du Trésor Public refusent de plier bagages comme le stipule la note du ministre. Ngondo étant fatigué, n’arrivant plus à lire, se voit dans l’impossibilité de libérer Monique Mboulou née en 1957, et Yandouma 3 ème fondé.

Le 2eme fondé Lema retraité par manque de soutien comme son mentor Mouamba n’est plus de ce monde. Le directeur de la dépense Dimi Marcel, retraité, refuse de quitter ses fonctions au motif qu’il est d’Oyo. Sur 9 directeur centraux au trésor 7 sont retraités. Une guéguerre est en cours entre Monique Mboulou qui refuse de quitter ses fonctions de 1er fondé au motif que son mari a pris trop de risques en volant les élections pour Sassou, qu’elle ne quittera pas.

Le 3eme fondé Yandouma, le protégé d’Okemba Jean Dominique, brandit le décret le nommant 3eme fondé. Bien que retraité il a dit Niet. Pour preuve il est à Paris en mission pour les arrêtés des caisses avec Olessongo Hilarion, chef de service de la comptabilité. Comment a-t-on pu mettre Yandouma en mission sur Paris ? Un retraité qui a foulé aux pieds la note du ministre des finances.

Le 28 est enfin arrivé . Andely ayant les mains liées n’a pu faire cesser les retraités. Du pareil au même comme à la CCA ou mr Mokoko, DAF durant 25 ans, retraité depuis 5 ans refuse de partir. C’est aussi le protégé du TPG Ngondo et du ministre de la défense par la loge maçonnique.

Un désordre à la CCA avec le vol d’argent lors des paiements de la dette extérieure pour recevoir en retour les fonds en dépassement. Pendant que le pays est en crise le DG Ikemo et son Ami Mokoko, tous deux retraités associés à leur fille madame 40% Kamba Carine Cynthia. Cette dernière passe son temps à détourner les avances de solde des agents retraités de la CCA avec son complice le célèbre Andzouana Blaise clôture, le monsieur aux faux bons de commandes des fournisseurs.

Andely a du pain sur la planche. Il ne pourra réussir qu’en sortant Ngondo du trésor car le réseau des Mokoko a la CCA est initié par Ngondo son grand frère. Sassou refuse d’autoriser Andely à le chasser prétextant que Ngondo lui donne de l’argent sans tracasseries . La CCA n’a pas de directeur, excepté le retraité Mokoko alias DAF très puissant dépassant le DG.

La maîtresse du dircab Ossie au nom de Madame Mouaya vient de faire sauter Tchono Aymar , receveur des douanes. Cette dernière raconte partout à qui veut l’entendre qu’elle remplacera Lema comme 2eme fondé. Cette dernière a renoué sa relation avec le dircab d’Andely après son échec auprès de Serge Oboa. Il n’y a qu’au budget et aux impôts que les retraités ont arrêté de travailler.

4 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.