SOCIETE

Desserte en eau potable: les travaux sur les électropompes de la partie sud de Brazzaville avancent normalement

• Bookmarks: 11114


Le directeur des exploitations de La Congolaise des eaux (LCDE), Bienvenu Ibara, s’est rendu, le 11 septembre, sur le site du Djoué où s’exécutent les travaux d’extension de l’exhaure (Point de captage d’eau) 1 et 2 de l’usine du traitement d’eau. Ces travaux censés s’achever dans six jours vont pouvoir améliorer la desserte en eau potable dans trois arrondissements de Brazzaville, à savoir Makélékélé, Bacongo et Madibou.

Selon le directeur des exploitations de LCDE, les quartiers qui ont des problèmes de desserte en eau potable sont dans les trois arrondissements de la partie sud de la ville, notamment Bacongo, Makélékélé, Madibou. « Tout à l’heure, vous avez filmé les nouvelles électropompes que le Groupement Razel-BEC, adjudicataire de marché du Projet d’extension en zones périphériques et de renforcement du service public d’eau potable à Brazzaville est en train de poser pour desservir ces quartiers. La fin de ces travaux, ici au niveau du captage, c’est du 7 au 16 septembre 2022 », a-t-il renchéri.

Une avancée qui le satisfait car, à l’issue de la visite, il a déclaré à la presse : « Nous sommes venus ici pour édifier la population sur les causes du manque d’eau à Makélékélé, Bacongo et Madibou ».

A la question de savoir à quand le démarrage de l’approvisionnement en eau dans ces quartiers sud de Brazzaville, Bienvenu Ibara a indiqué qu’ils peuvent tenir un pari avec la population. « Nos compatriotes ont assez souffert, ont attendu, mais qu’ils souffrent encore un petit peu, jusqu’au 16 et cela va rester dans l’histoire », a-t-il conclu.

11 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.