Au quartier Tsila de Dolisie, un jeune a été humilié en public par ses beaux-frères qui venaient de faire sa connaissance. Ce qui devait être un grand jour pour lui s’est transformé en un cauchemar. Les présentations ont mal tourné à cause de son physique jugé trop moche par sa belle-famille.
« Pourtant l’amour c’est le cœur et non le physique…Mu ké na ba moyens ya munu ! » a fait savoir le jeune Nguimbi à sa belle-famille qui a rejeté en bloc sa relation avec leur fille.
En relation depuis trois mois avec cette fille du quartier Tsila de Dolisie,Nguimbi a voulu officialiser sa relation en se présentant devant sa belle-famille. Après quelques jours d’hésitation, sa copine a accepté et en a avisé sa famille.
Durant les trois mois de leur relation, ma famille de la fille a remarqué comment elle ne manquait de rien, et subvenait à ses besoins en tout indépendance, une chance pour les filles de nos jours. Il était donc important pour la famille de connaître cet homme qui rendait leur fille heureuse.
Le rendez-vous a été pris et toute la famille s’est mobilisée à recevoir leur beau. Mais,une fois arrivé dans la cour et présenté par sa copine à la belle-famille, la déception s’est emparée de ses beaux-frères qui l’ont boudé, encouragé par leur père.
Pour eux, il était trop vilain pour sortir avec leur sœur et qu’il devrait s’en aller malgré l’opposition de leur maman. Pour elle, tant que sa fille est heureuse, son choix se devrait d’être respecté. Mais, le père et les garçons se sont opposés farouchement et ont demandé à Nguimbi de s’en aller.