POLITIQUE

Élections 2022 : la date de dépôt des dossiers de candidatures reportée au 7 juin

• Bookmarks: 8180


La date de clôture de dépôt des dossiers de candidatures aux élections législatives et locales de juillet prochain, initialement prévue le 31 mai dernier à minuit est reportée pour le 7 juin 2022 à minuit. C’est ce qui ressort d’une communication du ministère chargé des élections faite ce mercredi 2 juin.

Le ministère de l’Administration du territoire, de la décentralisation et du développement local a rendu public, ce mercredi 2 juin, une correspondance au sujet des potentiels candidats aux scrutins législatif, municipal et sénatorial des 4 et 10 juillet prochain. 

L’Administration du territoire a procédé au report de la date de clôture des des dossiers de candidatures. 

« En raison des difficultés rencontrées par les candidats pour la constitution de leurs dossiers de candidatures, la date de clôture de dépôt des dossiers initialement prévue le 31 mai à 00h est reportée au 7 juin à 00h », précise la correspondance. 

La période de dépôt des dossiers de candidature en vue des prochaines élections était ouverte le 11 mai dernier sur l’ensemble du territoire national.

Les potentiels candidats à se présenter à ces échéances électorales sont appelés à fournir plusieurs pièces indispensables dont une déclaration de moralité fiscale. 

A cela s’ajoute notamment la présentation d’un récépissé de versement au Trésor public d’un cautionnement d’un million cinq cent mille FCFA non remboursable pour tout candidat aux élections législatives et cinq cent mille FCFA non remboursable aux élections locales.

8 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.