SPORT

Eliminatoires Can 2023 : les Diables Rouges iront en stage au Maroc

• Bookmarks: 6179


Afin de réussir leur campagne qualificative pour  la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, les Diables Rouges du Congo devraient effectuer un stage de préparation au Maroc.

L’équipe nationale congolaise affrontera pour le compte des deux premières journées de la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 les aigles du Mali et les scorpions de la Gambie les 04 et 08 juin prochain.

Ainsi pour une préparation optimale, les congolais feront le déplacement pour Marrakech au Maroc où ils se rassembleront tous à partir du 25 mai prochain pour participer à un stage de mise au point.

La liste des joueurs convoqués pour ce stage pourrait être publiée en milieu de semaine au terme du stage des locaux qui a débuté le week-end dernier et prendra fin le 18 mai. Au sujet des joueurs de la diaspora, certains ont commencé à recevoir leurs pré-convocations.

Le dernier rassemblement des Diables Rouges remonte au mois de mars dernier, où la sélection nationale congolaise s’était rendue à Antalya en Turquie pour un stage d’un peu plus d’une semaine (21 au 30 mars 2022).

Les hommes de Paul Put s’étaient inclinés lors des deux rencontres amicales qu’il y ont disputées en terre turque, d’abord battu par la Gambie (1-3) puis par la Sierra Leone (2-1).

6 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.