ECONOMIE

Entrepreneuriat : la Chambre de commerce de Brazzaville et la Jeune chambre internationale renforcent leur partenariat

• Bookmarks: 5240


Le président de la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture et des métiers de Brazzaville(CCIAMB), Paul Obambi, a échangé le 27 janvier avec celui de la Jeune chambre internationale, Fortune Boungou-Colo, sur les relations entre les deux structures ainsi que l’apport des entrepreneurs dans la société.

Le moment de partage d’idées qui s’est déroulé en présence des équipes dirigeantes des deux organisations a permis d’aborder les liens qui les unissent puis les axes à développer ensemble.

Selon Fortune Boungou-Colo, les membres de la Jeune chambre internationale, appelés à intégrer la Chambre de commerce, devront toujours maintenir de bonnes relations entre les deux plateformes.  « Il était important d’échanger avec les membres de la Chambre de commerce pour parler de notre collaboration. Le monde évolue et nous devons travailler ensemble puisque nous partageons la même philosophie. La Jeune chambre internationale est comme l’antichambre de la Chambre de commerce », a-t-il indiqué.

Pour sa part, Paul Obambi a profité de l’occasion pour demander au président de la Jeune chambre internationale de s’ouvrir à tous les jeunes entrepreneurs tout en évitant les perturbateurs.

« Soyez dynamiques et sérieux dans vos entreprises. Nous devrons vous soutenir et vous orienter. La Chambre de commerce est toujours ouverte et prête à vous accompagner. Nous avons des espaces d’encadrement, d’orientation ici. Il faut chercher l’information. N’oubliez pas de toujours travailler », a déclaré Paul Obambi.

Ce féru de l’entrepreneuriat congolais a, en même temps, prodiguer quelques conseils de base à ces jeunes entrepreneurs.

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.