SOCIETE

Espagne-Marbella: la justice va saisir de la villa à 12 millions d’euros de Denis Sassou Nguesso

• Bookmarks: 6365


C’est l’ONG Manos Limpias ( mains propres ) qui est à la manœuvre de cette décision judiciaire après avoir apporté toutes les preuves sur le caractère bien mal acquis de cette villa appartenant en réalité au chef de l’État congolais Denis Sassou Nguesso, mais géré par un prêtre nom espagnol. Cette propriété est située dans le quartier huppé de la ville de Marbella au sud de l’Espagne et la famille présidentielle y séjourne souvent.

Un juge anticorruption de Malaga au sud de l’Espagne est sur le point de prononcer un verdict en faveur de l’ONG Manos Limpias ( Mains propres ) qui lutte depuis des années contre les dictateurs africains qui possèdent des biens immobiliers en Espagne.

Aidée sans doute par la guerre en Ukraine, la justice espagnole a fait saisir plusieurs biens des oligarques Russes à Marbella et sur la Costa Brava. C’est dans la même optique que l’ONG Manos Limpias a activé sa plainte contre le dictateur congolais qui possède une villa d’une valeur de 12 millions d’euros à Marbella. Et tout porte à croire que la justice espagnole va leur donner raison.

Cette même ONG a déjà réussi à faire saisir plusieurs biens de la famille Obiang Nguema dans plusieurs villes espagnoles, mais aussi bloquer des comptes bancaires. Jusqu’à ce jour, la justice dormait sur ce dossier et l’ONG y voyait la main du tout puissant président du Réal Madrid, Florentino Perez, un ami du dictateur congolais.

Dans le viseur de Manos Limpias se trouve aussi une villa à Bilbao dans les pays basques appartenant à Jean Jacques Bouya et dont le prêtre nom espagnole est en prison pour une affaire de trafic de drogue.

6 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.