SOCIETE

FAC : les nouveaux promus reçoivent les insignes de grade

• Bookmarks: 2149


Au total, trente-sept agents des Forces armées congolaises (FAC) et de la gendarmerie nationale évoluant dans le département de Pointe-Noire ont été promus aux grades d’officiers, sous-officiers et hommes de rangs au titre du troisième trimestre 2022. La cérémonie a été placée sous la direction du général de brigade, commandant de la zone militaire de défense n°1, Jean Olessongo Ondaye.

Tenue il y a quelques jours, au quartier général de l’état-major de la ville de Pointe-Noire, le cérémonial militaire a été marqué par  la lecture du décret confirmant l’avancement des nouveaux promus puis le port  des galons aux nouveaux promus. Pendant la cérémonie, les nouveaux promus ont, à tour de rôle, reçu les insignes de grade dus à leur nouveau rang. Une satisfaction pour l’ensemble des nouveaux officiers, sous-officiers et hommes de rang. 

 Dans son mot de circonstance, le général de brigade, commandant de la zone militaire de défense n°1, a  d’ailleurs invité ceux qui n’ont pas été choisis pour ce trimestre à s’approprier les valeurs militaires. Ensuite, Jean Olessongo Ondaye a félicité les nouveaux promus pour les efforts consentis, avant de les inviter à être plus professionnels sur le terrain. « Tout le bien que je peux vous souhaiter, c’est de toujours avancer sans hésitation. Mais avancez selon les lois et règlements de la République, selon les préceptes de conduites de notre institution », a-t-il dit.

En effet, les galons que ces nouveaux promus ont reçus symbolisent la droiture et l’exécution des ordres. Ce cérémonial marque, pour certains, leur entrée dans le rang des officiers et leur engagement à respecter les valeurs de dévouement, de courage et d’exemplarité qui doivent guider leur action au quotidien. Pour cette occasion, un défilé militaire a été exécuté puis le chœur de l’armée a entonné le chant des FAC qui symbolise l’identité et incarne l’unité de cette institution. Notons que pour clore cette activité en beauté, un cocktail a été offert à tous les convives.

2 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.