SPORT

Foot: le PSG bat le Real Madrid sur le fil en Ligue des champions

• Bookmarks: 11307


Le Paris Saint-Germain (PSG) a battu 1-0 sur le fil le Real Madrid, ce 15 février 2022, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, grâce à un but de Kylian Mbappé durant le temps additionnel.

Cette onzième confrontation entre le Paris Saint-Germain (PSG) et le Real Madrid en coupes d’Europe des clubs de football a bien failli se solder par un nul 0-0. La faute, en grande partie, à des Madrilènes venus pour faire déjouer leurs adversaires, ce 15 février 2022, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Un Real Madrid regroupé en défense

En première période, le PSG domine ainsi les débats mais sans se montrer vraiment menaçant. Sur le flanc gauche, Kylian Mbappé notamment est intenable. A la 5e minute, l’attaquant fait la différence et centre fort vers l’ailier Angel Di Maria dont la reprise ratée passe au-dessus du cadre. A la 17e minute, sur une subtile passe en profondeur de l’attaquant Lionel Messi, Mbappé résiste au défenseur Daniel Carvajal. Mais le gardien adverse Thibaut Courtois écarte le danger. Un Courtois qui est encore vigilant sur un centre-tir du latéral gauche Nuno Mendes (23e).

Ainsi, durant 45 minutes, les Parisiens ont le contrôle du ballon. Mais ils peinent, malgré la qualité technique de Messi et du milieu Marco Verratti ou les débordements du latéral droit Achraf Hakimi, à prendre de vitesse des Madrilènes très regroupés et qui défendent bas.

Lionel Messi rate un penalty

En seconde période, le PSG poursuit son siège de la cage adverse. Kylian Mbappé teste une nouvelle fois les réflexes de Courtois avec deux tirs (50e, 56e), tout comme Messi (53e). A l’heure de jeu, les Parisiens pensent avoir fait le plus dur lorsque Mbappé arrache un penalty pour une faute de Carvajal et que Messi le tire en force et à ras-de-terre. Mais Courtois plonge du bon côté et repousse le ballon (62e).

Mauricio Pochettino, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, fait alors entrer l’attaquant Neymar (73e) pour tenter de faire la différence. Le Brésilien et ses partenaires s’y emploient pendant les vingt minutes restantes.

Kylian Mbappé arrache la victoire

Ils en sont récompensés durant le temps additionnel lorsque Mbappé, qui force le passage sur la gauche glisse le ballon entre les jambes de Courtois : 1-0, 90e+4. Le Real n’a pas remporté son pari tactique et devra donc inverser la tendance lors du match retour, le 9 mars à Madrid.

11 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.