SOCIETE

France : pourquoi le médecin a recommandé à Collinet Makosso de diminuer considérablement son « pitain » ?

• Bookmarks: 5190


Le docteur franco-congolais Talence Malonga qui a reçu le samedi 18 juin 2022 le premier ministre Anatole Collinet Makosso pour un bilan de santé à l’hôpital Jacques-Monod de Flers dans l’Orgne lui a conseillé de diminuer drastiquement son activité sexuelle. Anatole Collinet Makosso est aux limites d’un cancer de la prostate.

Pour son bilan de santé, le premier ministre congolais à l’instar de toutes les autorités politiques du pays a choisi la France pour son bilan de santé loin des médecins indiscrets du Congo.

C’est au centre hospitalier Jacques-Monod de Flers dans l’Orgne que Collinet Makosso s’est présenté le samedi 18 juin 2022 à bord d’un véhiculé de couleur noire. Il a été reçu à l’entrée par le docteur Talence Malonga qui lui a d’abord fait visiter les installations avant un briefing sanitaire.

Après s’être soumis à plusieurs types d’examens, Anatole Collinet Makosso qui n’a pas manqué de plaider pour un professionnalisme du personne médical au Congo a été conseillé de mettre un peu de côté son pitain élevé au risque d’être malade du cancer de la prostate.

Bien que le gouvernement a mis en service deux hôpitaux dits ultra-modernes à Pointe- Noire et à Brazzaville, les hommes politiques hésitent encore à s’y faire soigner et préfèrent aller en Europe à défaut des cliniques privées appartenant à des européens du Congo. Des centaines de jeunes médecins formés à Cuba viennent d’être dispatchés dans les départements du pays afin de remédier au déficit du personnel médical.

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.