SOCIETE

Immeuble effondré à Bacongo : le voleur député tricheur Thierry Hobié porte plainte contre son entrepreneur

• Bookmarks: 5133


Ne s’est-il pas demandé s’il s’agissait du karma pour tout le mal qu’il cause aux populations de Kellé dans la Cuvette-Ouest? Lui qui a triché aux élections pour le compte de son parti le PCT. D’où provient l’argent qui a servi à la construction de cet immeuble?

Le puissant homme politique, propriétaire de l’immeuble qui s’est dramatiquement effondré à Bacongo, porte plainte contre son entrepreneur. La justice pourrait-elle, à son tour, reprocher au propriétaire de n’avoir pas respecté les procédures techniques en matière de construction au Congo telles édictées par le BCBTP( Bureau de contrôle bâtiments et travaux publics)?

Le propriétaire de l’immeuble qui s’est récemment effondré à Bacongo, dans le deuxième arrondissement de Brazzaville, a décidé de porter plainte contre son entrepreneur congolais de Brazzaville.

Le propriétaire, qui n’est pas n’importe qui au sein de l’establishment politique du Pct au pouvoir- il est quand même membre du bureau politique du Pct et député dans une circonscription de la Cuvette Ouest- accuse son entrepreneur de « négligence dans la construction de l’ immeuble » qu’il faisait construire, selon une langue revêche, à sa deuxième épouse tout autant de même patois que l’entrepreneur, en cavale depuis le drame.

La plainte, confie une bonne source, aurait été déposée ce 20 avril 2023 auprès de la direction de la police judiciaire à Brazzaville.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, selon une bonne source proche du Bcbpt, le propriétaire n’est pas nanti d’une autorisation de bâtir établie par le Bcbpt, chargé également du suivi technique d’un tel ouvrage. À qui la faute: au propriétaire indélicat et peu sourcilleux pour faire respecter les normes en matière de construction de bâtiment ou à l’entrepreneur bricoleur qui a fait monter 4 étages dans un amateurisme aux conséquences dramatiques ? Aux juristes de nous en dire davantage.

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *