SOCIETE

Incendie à l’Agence Energie Electrique du Congo (E2C) de la frontière à Brazzaville

• Bookmarks: 5238


Un incendie s’est déclenché ce mardi 1er mars 2022, sous une pluie battante, à l’Agence Energie Electrique du Congo (E2C) du quartier La Frontière, dans le quatrième arrondissement de la ville capitale Brazzaville.

En ce début du mois de mars, mois à forte pluviosité, vers 8 heures, les populations riveraines de l’Agence E2C La Frontière après un bruyant coup de tonnerre ont constaté une fumée épaisse envahir le ciel environnant du quartier.

Selon les témoignages des agents de l’Agence et des voisins, c’est ce tonnerre qui a frappé un câble sur la rue Bilongui, située derrière ladite agence qui aurait provoqué l’incendie.

Le feu qui s’est déclaré dans le serveur informatique, a embrasé tout le bureau, situé à l’étage du bâtiment abritant cette Agence.

Après une demi-heure d’incendie, les sapeurs-pompiers sont arrivés et ont pu maîtriser le feu fort heureusement.

Le ministre en charge de ce secteur, Honoré Sayi est arrivé sur les lieux pour s’enquérir de la situation.

Aucun dégât majeur n’a été signalé, sauf que tout le serveur informatique a été consumé par le feu puis entièrement détruit.

Signalons que malgré cet incendie, cela n’entame pas la fourniture en électricité dans le secteur et les services de la facturation et distribution vont fonctionner normalement comme à l’accoutumé, nous a confié une source de cette Agence de l’Energie Electrique du Congo.

Par lesechos-congobrazza.com

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.