SOCIETE

Insolite: nouveau bachelier , il refuse l’offre de son oncle franc-maçon de l’envoyer étudier à Dakar

• Bookmarks: 10207


Il a catégoriquement décliné cette offre de peur d’être sacrifié par son oncle qui a une mauvaise réputation dans la famille en matière de sorcellerie depuis son appartenance à la Grande Loge du Congo. Deux de ses cousines envoyées en Chine et au Maroc en ont déjà fait les frais. C’est au Congo que ce jeune bachelier a décidé de poursuivre ses études.

Alors que la majorité des jeunes bacheliers congolais rêvent de quitter le pays dans le but de mieux étudier dans les universités étrangères, un jeune nouvellement admis au BAC préfère rester au pays et supporter les difficultés de l’université Marien Ngouabi.

Son oncle qui s’est porté garant pour son voyage au Sénégal se sent humilier par ce refus et s’en est indigné auprès de ses parents oubliant être un sorcier. Subtilement, le jeune bachelier a fait savoir à son oncle ne pas être prêt à vivre seul à l’étranger.

Dans le passif de cet oncle, il y a les vies perdues de deux nièces mortes alors qu’elles étudiaient hors du pays à ses frais. Des décès que la famille dans les consultations responsabilise au dit oncle réputé franc-maçon, d’où il tient son poste de haut cadre dans une grande institution du pays.

Ce jeune étudiant n’a pas voulu être le prochain sur la liste de son oncle, habitué à sacrifier les membres de sa famille au bénéfice de la franc-maçonnerie dont il est membre. Un refus que même ses amis ne comprennent pas avec un pays qui a tué son école.

10 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.