POLITIQUE

Kiki exige à son père les têtes du général Okoi et Ndenguet le plus vite que possible

• Bookmarks: 14159


L’impatience de Denis Christel Sassou Nguesso à succéder à son père à la tête du Congo commence à lui monter à la tête. On apprend qu’il ne cesserait d’exercer de fortes pressions sur son père afin qu’il opère des changements au sein du haut commandement militaire et de la police. Ses deux cibles principales seraient l’actuel CEMG, le général Guy Blanchard Okoi et le DGPN, Jean François Ndenguet qui ne le sont pas favorables.

La guerre de la succession serait entrain de voir une énième bataille déchirée le clan à cause de l’impatience de celui qui se croit déjà le futur président du Congo, à savoir Kiki Sassou Nguesso. Après avoir placé les siens dans la plupart des institutions de la République, il rêverait désormais de prendre le contrôle des forces de défense et de sécurité.

On apprend que Kiki serait entrain d’exercer des fortes pressions sur son père afin qu’il vire le plus vite que possible les généraux Guy Blanchard Okoi et Jean François Ndenguet à la tête de l’armée et de la police. Après plusieurs rencontres avec le général Akouangué, Kiki se serait déjà assuré du soutien de la Gendarmerie.

Ses deux principaux obstacles demeurent à ce jour, le CEMG Okoi qui serait soupçonné d’être trop proche de Jean Dominique Okemba à l’instar du DGPN Ndenguet.

Il ne serait pas étonnant d’assister dans les semaines à venir d’une réorganisation au sein du haut commandement de l’armée et de la police. Des officiers proches de Kiki prendraient alors le contrôle des forces de défense et sécurité dans l’unique but de baliser son chemin vers la présidence familiale.

14 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *