POLITIQUE

Kiki Sassou accusé d’avoir détourné les 700 milliards des 12 hôpitaux généraux

• Bookmarks: 20154


Des 700 milliards débloqués dans le cadre du projet de construction des 12 hôpitaux généraux du pays, Denis Christel Sassou Nguesso a volé la plus grande partie privant ainsi les patients congolais de se soigner dans des meilleures conditions. A ce jour seuls deux de ces hôpitaux sont en service et les 10 autres encore en chantier.

A Brazzaville, la société brésilienne Asperbras, chargée des travaux de ces hôpitaux avait ses bureaux à l’immeuble Yoka Bernard sous la couverture de Perspectives d’Avenir, l’ONG de Kiki Sassou. José Veiga, le patron de cette société brésillienne est depuis aux arrêts au Portugal suite à divers scandales financiers ayant conduit à la decouverte de 8 millions d’euros au domicile au Portugal du ministre Gilbert Ondongo.

De révélations en révélations , des langues au sein de cette société affirment que les travaux ont été arrêtés par faute de budget, retenu par Denis Christel Sassou Nguesso. Cet arrêt des travaux aurait occasionné une forte dispute entre Sassou et son fils Kiki, lequel, aurait accusé à son tour José Veiga.

700 milliards se sont volatilisés dans la nature pour un projet aussi important que celui de la santé des congolais. Aujourd’hui, le même Kiki a été promu ministre de la coopération et de la promotion du partenariat public-privé. Quel cynisme !

20 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *