SOCIETE

Kinkala : donnée perdante, la candidate du PCT exige aux populations de restituer son don des brouettes

• Bookmarks: 61288


Cette candidate ne misait que sur la fraude pour se déclarer vainqueur aux législatives à Kinkala, fief de l’opposition qui a vu la victoire il y a 5 ans par fraude de Nick Fylla. Ndebeka Biyengui Edwige du PCT qui a pris acte de sa défaite juste après le dépouillement exige désormais aux populations qu’elle flattait de restituer les brouettes offertes lors de la campagne. Elle espérait acheter le conscience de votants bien que n’ayant aucun programme électoral viable.

Les échoués commencent à se manifester après la tenue des élections législatives et locales du 10 juillet. L’une d’eux, candidate du PCT à la députation à Kinkala n’est pas allée par quatre chemins pour exiger aux populations la restitution de son don de brouettes, machettes et houes pendant la campagne.

Au soir du 10 juillet après la fermeture des bureaux de vote, le dépouillement a brossé le prochain panorama politique de Kinkala duquel est exclu totalement le PCT. Une colère s’est emparée de la candidate du PCT qui tient désormais à récupérer ses brouettes pourtant déjà données aux populations afin de les booster dans les travaux champêtres.

Son discours lors de la campagne consistait à rappeler la volonté du chef de l’État d’un retour à la terre pour l’autosuffisance alimentaire du Congo. Elle a de ce fait distribuer des outils aux populations dont les brouettes, machettes, houes etc. Ayant constaté que ces populations ayant bénéficié de son don ne l’ont pas voté, elle veut tout simplement le récupérer.

6 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.