SOCIETE

Kinsoudi : un jeune qui incitait les gens à adhérer à la Grande Loge du Congo bien tabassé

• Bookmarks: 4333


« Ici, on vit de la sueur de notre front et on gagne nos vies honnêtement ! » ont fait savoir les habitants de Kinsoudi usine à un jeune qui venait faire la promotion de la Grande Loge du Congo. Il a été copieusement tabassé comme un voleur.

Dans le premier arrondissement de Brazzaville Makélékélé, les jeunes n’aiment pas la bêtise et accusent le pouvoir de leur chômage chronique. Et voir une personne venir faire la promotion de la franc-maçonnerie est perçu comme une insulte à leur dignité.

Francis T, peut en témoigner après avoir copieusement tabassé par les jeunes de Kinsoudi usine auprès desquels il s’est aventuré à faire la promotion de la Grande Loge du Congo. Il fait parti de ces jeunes congolais qui ont vendu leur âme au diable et veulent entraîner un bon nombre pour ne pas être seul.

Son seul péché est celui d’avoir cru embobiner les jeunes de Kinsoudi dans sa bêtise. Il a cru être dans les quartiers nord où les jeunes adhèrent facilement à la Grande Loge du Congo. A Kinsoudi, cette obédience maçonnique est considérée comme le mal congolais.

A peine qu’il a commencé à tenter de convaincre deux jeunes que tout le quartier a décidé de lui donner une bonne leçon afin qu’il ne revienne plus jamais avec sa bêtise. Comme un voleur, il a été passé à tabac et déshabillé devant la joie des assistants.

4 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *