ECONOMIE

La 36e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi de l’application de l’Accord OPEC (JMMC) a commencé ce 04 janvier 2022.

• Bookmarks: 10316


Le Koweïtien Haitham Al-Ghais nommé, le 03 janvier 2022, secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) co-préside avec S.E. Alexander Novak, vice-premier ministre russe ainsi que le Ministre des hydrocarbures Bruno Jean Richard ITOUA.

La réunion ministérielle se tient afin d’examiner la situation du marché pétrolier international et ses perspectives d’évolution à court terme. Les membres de l’alliance OPEP seront extrêmement attentifs aux développements récents sur le marché, notamment pour ce qui est de l’impact potentiel de la nouvelle vague de contamination sur la consommation mondiale de pétrole et pour ce qui est de la mise prochaine sur le marché d’importants volumes en provenance des stocks pétroliers stratégiques. Les cours du pétrole étaient en hausse le 03 janviers 2022. Le prix de baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars prenait 1,39 % à 78,85 dollars.

10 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.