ECONOMIE

La Banque mondiale appui les réformes de réduction de torchage du gaz

• Bookmarks: 526


Le directeur régional des Programmes de la banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, Franz Drees Gross a discuté le 23 janvier à Brazzaville, avec le ministre des hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua sur l’appui de la Banque Mondiale aux réformes visant la réduction du torchage du gaz naturel et le développement de ce secteur Congo.

« Nous avons échangé autour du secteur du gaz au Congo. Vous savez que le Congo dispose  de ressources de gaz, et a appris plusieurs initiatives  importantes pour réduire le torchage de gaz. C’est-à-dire le gaz qu’on brûle inutilement et qui ne rend pas service au développement du pays », a-t-il relevé au cours d’un entretien avec le ministre des hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua.

Les  deux parties ont également tablé sur la possibilité du Congo d’utiliser le gaz produit à partir de l’électricité dans les centrales thermiques à gaz, et les questions liées à son l’exportation, indiqué le directeur régional des programmes de la banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, Franz Drees Gross.

Outre l’exportation du gaz, Franz Dress Gross a fait savoir qu’ils ont également évoqué les aspects attraits à la liquéfaction du gaz pour l’exportation du gaz, afin d’avoir les recettes additionnelles pour l’État.

Le directeur régional des programmes de la Banque mondiale a été informé par le ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua du projet d’élaboration d’un plan directeur régissant le secteur gazier au Congo.

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *