SOCIETE

La Brasco et la Bralico livrent des casiers de bière gratuitement à chaque ministre et général des FAC

• Bookmarks: 189


Les deux principales brasseries du Congo que sont la Brasco et la Bralico offrent chaque semaine des casiers de bière aux ministres et généraux des forces armées congolaises gratuitement. C’est une politique appliquée dans le but d’obtenir en retour des faveurs de ses personnalités. Il s’agit de deux casiers de chaque produit de ces brasseries qui sont offerts chaque semaine.

Dans les résidences des ministres et généraux de l’armée, leurs visiteurs, familles peuvent boire tranquillement à volonté des bières ou jus des deux brasseries du Congo sans se soucier de quoi que ce soit. Chaque fin de semaine, des véhicules des deux brasseries font la ronde des résidences officielles de ces autorités politico-militaires pour décharger leurs marchandises.

On signale aussi que certaines autorités ont fait dévier les livraisons vers les domiciles de leurs deuxièmes bureaux ou leurs maîtresses qui se sont lancées dans le commerce de l’alcool. On comprend mieux aussi pourquoi lors du grand confinement, les véhicules des brasseries circulaient librement sans autorisation dans les deux principales villes du pays.

0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.