POLITIQUE

La Chine soutient le Congo dans la lutte contre la corruption et les antivaleurs

• Bookmarks: 5127


La République Populaire de Chine par le biais de son ambassadeur au Congo, Ma Fulin a réaffirmé son engagement à aider la République du Congo dans la lutte contre la corruption et les antivaleurs. 

Le ministre du Contrôle d’Etat, de la qualité du service public et de la lutte contre les anti-valeurs dans l’administration publique, Jean Rosaire Ibara s’est entretenu la semaine dernière avec le diplomate chinois au Congo, Ma Fulin. 

Les deux personnalités ont échangé sur la mise en œuvre de mécanismes de lutte contre la corruption et les anti-valeurs dans notre pays. 

« La lutte contre les anti-valeurs, la lutte contre la corruption est un travail important. Donc, chaque année la Chine organise des échanges et des formations dans ce domaine. Je crois que dans l’avenir on aura beaucoup d’occasions sous quelque forme que ce soit », a déclaré l’ambassadeur chinois. 

La lutte contre la corruption et les anti-valeurs est un défi majeur sur lequel est attendu ce nouveau département ministériel, crée le 15 mai 2021. 

Dans son Programme d’action, le gouvernement de la République s’est engagé à bannir les comportements déviants, une mission assignée au ministère chargé du Contrôle d’Etat.

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.