POLITIQUE

 La Chine va renforcer le partenariat stratégique avec le Congo

• Bookmarks: 7170


L’envoyée spéciale du gouvernement chinois, Jin Ghu Xu, en séjour de travail au Congo, a souligné le 19 juillet, à l’issue d’un entretien avec le ministre en charge de l’Aménagement du territoire, Jean-Jacques Bouya, que son pays, la Chine, va renforcer la coopération globale stratégique avec le Congo.

Le Congo et la Chine entretiennent des relations de coopération qui remontent à 1964.  Depuis une décennie, celles-ci se sont redynamisées et consolidées, au point de se transformer en partenariat stratégique global. Faisant le point de cette coopération avec le ministre de l’Aménagement du territoire, des Infrastructures et de l’Entretien routier, Jean-Jacques Bouya, l’envoyée spéciale du gouvernement chinois, Jin Ghu Xu, a relevé la nécessité de redynamiser au mieux ce partenariat stratégique gagnant-gagnant au profit des deux peuples.

« La Chine est un partenaire stratégique global de la République du Congo. Les deux pays entretiennent des relations réciproques, qui nous ont permis de réaliser avec succès de grands projets d’intérêt commun. Avec le ministre de l’Aménagement du territoire, nous avons donc discuté des stratégies à adopter pour renforcer davantage cette coopération bilatérale, dans l’intérêt de nos deux pays. Ma visite ici au Congo s’inscrit dans ce cadre », a indiqué Jin Ghu Xu.  

7 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.