SOCIETE

La Coordination Nationale déplore la chute brutale des chiffres de la vaccination

• Bookmarks: 3119


La 32 ème réunion de la Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19 s’est tenue ce mercredi 29 décembre 2021 par visioconférence, il a été constaté une chute brutale du nombre de vaccinations.

Le bilan de la situation épidémiologique dans notre pays sur la période du 21 au 23 décembre 2021 a été rapporté par le porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla, a l’issue de la 32ème réunion de la Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19.

Les résultats révèlent une baisse importante de l’engouement à la vaccination. En témoigne la moyenne journalière actuelle qui est de 392 de personnes vaccinées, soit la moyenne la plus basse depuis le lancement de la vaccination le 24 mars 2021.

On est désormais loin des résultats encourageants enregistrés au cours de l’opération coup de poing durant laquelle la moyenne journalière de 6.622 personnes vaccinées avait été atteinte.

Au terme de ses 45 jours de mise en œuvre, l’initiative avait permis d’augmenter de manière significative le nombre de personnes totalement vaccinées.

Les autorités ont prévu relancer, par des actions plus offensives, la sensibilisation à la vaccination et renforcer la communication de proximité à l’endroit des Congolaises et des Congolais.

3 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.