SOCIETE

La directrice régionale de l’OMS Afrique salue la riposte communautaire contre la Covid-19 au Congo

• Bookmarks: 5271


La directrice régionale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Afrique, le Dr Matshidiso Rebecca Moeti et le ministre de la Santé Gilbert Mokoki ont effectué une descente de terrain à Ouenzé dans le 5è arrondissement de Brazzaville afin de s’imprégner de la riposte communautaire en République du Congo.

Les deux personnalités ont visité les centres de santé Sœur Martin et Jane Vialle à Ouenzé où s’organise la riposte communautaire contre la Covid-19.

Cette descente a permis à la directrice régionale de l’OMS Afrique, le Dr Matshidiso Rebecca Moeti de prendre connaissance du fonctionnement de la stratégie de réponse communautaire qui consiste à aller au cœur des communautés afin de les sensibiliser sur le dépistage.

« Je suis très émue de voir les jeunes techniciens, les jeunes de l’équipe en train de s’adresser à la population, en train de partager l’information, en train de les mobiliser, et nous avons vu les résultats. J’ai appris qu’il y a déjà des signes de résultats positifs », a déclaré Matshidiso Rebecca Moeti.

Pour le ministre Gilbert Mokoki « la réponse à base communautaire constitue une bonne pratique qu’il faille pérenniser et intégrer dans le fonctionnement normal de nos districts sanitaires afin d’impliquer la communauté à la riposte de n’importe quelle épidémie, catastrophe ou urgence de santé publique », a-t-il indiqué.

Signalons qu’une séance de travail entre la directrice régionale de l’OMS Afrique et le ministre de la Santé a précédé cette visite de terrain.

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.