SOCIETE

La Fondation Burotop Iris fait un don de sang au CNTS

• Bookmarks: 367


La directrice générale de la Fondation Burotop iris, Diana Attye a indiqué le 10 décembre à Brazzaville, que le don de sang au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) était un acte simple mais précieux et indispensable. 

« Le groupe Burotop iris fête ses 20 ans cette année en République du Congo. Pour bien clôturer l’année, la fondation Burotop iris a décidé d’organiser une collecte de sang au CNTS de Brazzaville. Un bon nombre de collaborateurs volontaires du groupe Burotop Iris, tous de nationalité différente : libanaise, française, congolaise, indienne et ivoirienne ainsi que moi-même, sommes venus donner notre sang au Congo. Par rapport à d’autres, nous avons cette chance d’être en bonne santé. Etant donné que nous avons la vie dans le sang, notre moral nous rappelle de le donner à ceux qui en ont besoin ! Je remercie tous les volontaires qui se sont mobilisés pour cette grande journée citoyenne », a dit Diana Attye lors de la cérémonie de don de sang.

Les agents du groupe MBTP, Burotop iris et Vival n’ont pas été seuls. Ils ont été accompagnés par les membres de plusieurs autres associations dont l’Association les jeunes cadres. « Plusieurs décès sont constatés dans les hôpitaux par manque de sang. Avec les associations sœurs, nous nous sommes mobilisés pour faire ce don afin de renforcer les banques de sang des hôpitaux. Les membres de quelques associations se sont donc mobilisés volontairement sans pression pour venir accomplir cet acte citoyen, noble, généreux et humanitaire de don de sang qui peut sauver des vies », a dit pour sa part le président de l’Association les jeunes cadres, Florian Koulimaya.

De son côté, le consultant à Burotop Iris, Marius Mavoungou a loué l’initiative prise par la Fondation Burotop Iris, de mobiliser ses agents et faire ce don de sang. « Nous avons des parents qui font des accidents, nous avons des enfants qui tombent malades et nécessitent une transfusion sanguine à cause d’une anémie sévère. Donner du sang ne devrait pas être un acte contraignant, mais volontaire. J’invite plusieurs autres entreprises à faire comme ce qu’a fait la Fondation Burotop Iris », a-t-il fait savoir.

La Fondation Burotop Iris fait ce don de sang chaque année. Le don de cette année est le 6e depuis que cette fondation met à la disposition du CNTS des donneurs.

3 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *